Emménagement

Publié le par Tite zoreille

Nous sommes installés ! Après une journée marathon qui a commencé par le bris du scellé de notre container voyageur et s’est achevée par un feu d’artifice de cartons à vider/ranger/plier/jeter. Le tout au troisième étage sans ascenseur.

Une grosse journée, donc, agrémentée de quelques surprises : l’odeur tenace de cartons mouillés qui imprègne chaque objet sorti du container, y compris la voiture ; certaines affaires étant d’ailleurs franchement moisies. Le compteur d’eau étant fermé, par un beau vendredi de juillet, nous passerons 4 jours à remplir des bonbonnes chez les voisins (ce qui, entre nous soit dit, est un excellent moyen de faire connaissance. J’ai ainsi pu discuter « petites culottes en coton » avec ma voisine de palier, au bout de 5 minutes de conversation… o_O).

tel un paquet cadeau géant, le container livre ses surprises…

tel un paquet cadeau géant, le container livre ses surprises…

Bébé est ravie de revoir ses jouets. Et nous, après deux mois de camping, sommes désemparés de retrouver, soudainement, autant de vaisselle et de vêtements ! Et puis c’est vrai qu’ils vont vachement servir, ces pulls et ces blousons…

Première nuit dans l’appartement (la nuit tombant comme un rideau d’un coup autour de 18 h). Je m’aventure dans la cuisine. Sur le mur, un gecko me fixe de ses grands yeux étonnés. Petit visiteur au milieu des casseroles fraîchement déballées. A moins que ce ne soit moi qui perturbe ses habitudes de petit saurien des placards. Bonne nuit l’ami. Demain, mille aventures nous attendent à Saint-Denis.

Le gecko de la cuisine.

Le gecko de la cuisine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stef 04/08/2014 09:48

Celui qui a survécu à un scorpion ne saurait se laisser démonter par un petit gecko de rien du tout...
T'en as vu d'autres !
Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle aventure. Et écris, encore, et encore, j'aime bien !!
Des bisous. Stef.

Stéphanie 31/07/2014 22:06

Et bien... Je voulais faire une petite intervention pour te dire que j'étais là et que je te lirai avec plaisir à chaque publication, même sans commenter. Bonne arrivée et bises !