C'est la saison...

Publié le par Tite zoreille

... des z'avocats.

Les avocats réunionnais sont gros comme des pamplemousses (voire, comme des petites pastèques, allant jusqu'à 20 cm de diamètre et 1 kg !). Rien à voir avec les petits avocats d'Espagne ou d’Israël qu'on trouve sur les étals métropolitains.
Ce fruit voyageur natif d'Amérique centrale, disséminé au fil des siècles par les navigateurs, s'épanouit ici en hiver, de février à septembre. Les branches des avocatiers ploient sous le poids de ces gros œufs verts devenus bien lourds. À force d'hybridations, il existe une grande variété d'avocats réunionnais : ronds comme un ballon, allongés en forme de poire, à la peau vert tendre ou vert sapin, lisse ou rugueuse. En général, la peau reste verte même quand le fruit se ramollit. La chair est onctueuse, et tendre comme du beurre. C'est un avocat généreux, qu'on peut consommer sans assaisonnement, à la cuillère, ou en tartine sur du pain. Personnellement, j'ai toujours adoré les avocats. Et là, je me régale.

C'est la saison...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Stéphanie 06/07/2015 19:50

Hé hé la petite bouille posée sur la table ! De mon côté, je trouve que passer un temps de sa vie dans un pays où poussent les avocats me semble indispensable...