Quand on s'aperçoit que le container a 1 mois de retard...

Publié le par Tite zoreille

Qu'on est bien,  en bord de mer, avec les copains...

Qu'on est bien, en bord de mer, avec les copains...

Initialement, il aurait dû partir début juin. Tout a été organisé dans ce sens, et l'appartement a été vidé fin mai. J'ai regardé partir vêtements, jouets, livres, documents, casseroles, couvertures, ordinateur, télé, et la voiture, tout ce petite monde entassé dans un camion, direction Le Port, pour y être chargé sur un de ces énormes porte-containers dont on se demande comment ils font pour ne pas couler.
Après quoi ces monstres des mers naviguent par-ci, par-là, déchargeant votre container à droite et à gauche, le rechargeant, le refilant à un copain (parfois, il arrive qu'une ou deux caisse tombent à l'eau) pour arriver 8 semaines plus tard à destination.
Initialement, donc, nous avions consenti le sacrifice de vivre deux mois dans un logement vide, à La Réunion, pour mieux retrouver nos affaires en rentrant en métropole.
Initialement, toujours, le container aurait donc dû arriver en Bretagne la première semaine d'août, comme nous.
Or, quelle ne fut pas ma (désagréable) surprise de découvrir que nos cartons viennent seulement de prendre la mer. Depuis un mois, il se la coulait douce au Port, le container, bronzant au soleil d'hiver. Depuis 2 jours, il vogue nonchalamment vers l'Inde. Après quoi il daignera peut-être pagayer vers Le Havre. Pour arriver probablement en Bretagne fin août-début septembre. Où il marinera encore quelques temps sur un quai en attendant son dédouanement.
Moralité : les déménageurs (De..co, pour le pas les citer) se sont bien foutus de notre gueule. Et j'entrevois déjà la gymnastique organisationnelle qui nous attend à l'arrivée, et pour plusieurs semaines : voiture de location, vaisselle, jouets, vêtements et couvertures à acheter ou emprunter d'urgence, etc. J'avoue que la perspective de faire du camping un mois supplémentaire ne m'amuse guère.
Ça commence bien...

Tiens, si je passais par l'Inde pour aller en Bretagne...

Tiens, si je passais par l'Inde pour aller en Bretagne...

Pour déménager de La Réunion à la métropole, il faut avoir le goût du camping, et beaucoup de patience...

Pour déménager de La Réunion à la métropole, il faut avoir le goût du camping, et beaucoup de patience...

Commenter cet article

Aurélie 04/08/2016 07:21

Bon courage pour le retour ! Et merci encore pour tous les renseignements sur la Réunion que tu m'avais donnés fin décembre ;)

Tite zoreille 07/08/2016 18:53

Merci ! Et de rien pour les infos ;) Alors, bien installée sur l'île intense ? (ps : j'ai regardé ton blog, ça donne envie :)